ART-CLOCHE-POST ART-MODERNE
2006/02/08
  LOLOCHKA
Elle appartient aux activistes féminins de la première génération. Très active sur la première base, elle participa à de nombreuses interventions du groupe en France en Italie et aux Pays bas.Elle était surtout peintre. Elle vivait avec Fedja Zbona, au début d'Art-Cloche puis elle se lia par la suite avec H.Shurder.Elle est d'origine franco- Italienne, elle a fait l'école des beaux arts de Venise.Elle est l'auteur de manifestes nomades.

 
  LES TROIS FONDATEURS
L'image mythique et emblématique des trois fondateurs, fait partie intégrale de la légende d'Art -Cloche.Contestés surtout par les activistes féminines venues après l'apparition des grandes figures mythiques récupérees par le groupe (Beuys - Raynaud - Debord -) . La figure des fondateurs exerçait une certaine fascination, à cause que c'était eux qui avait eut l'idée de crée UN VRAI FAUX MOUVEMENT ARTISTIQUE - . Saban activiste féminine d'AC se réclamait de l'anti - Eve , elle réclamait en la personne de Lilyte- un rôle fondateur à légal des trois macho fondateurs, B Brelingard qui était aussi une activiste se réclamait de MAQUIS INTERNATIONAL , une association artistique née dans la résistance , Lolochka autre activiste féminine d'AC se disait nomade à la suite de Pierre Rodier. La contestation à Art-Cloche était histoire courante.

 
  JEAN STARCK
Il faisait partie du triumvirat à l'époque d'AC.Il fît venir Dubuffet à AC.Il ne voulait pas croire que son ami Karl Daub connaissait Beuys, lorsque celui ci lui présenta, il fût déçu d'apprendre que Beuys refuse d'assumer avec eux le statut d'artiste squatter comme on lui proposait . Beuys lui dit qu'il refusait de paraître dans les articles de presse consacré au squat, il préferait rester annonyme.Lorsque Jean Starck rencontra Restany le célébre critique d'art quelques années plus tard, il lui expliqua que la révolution pour eux passait aussi par le squatting des oeuvres de l'esprit, car à l'ère post-moderne toute récupération est possible - Restany lui repondit - Dans ce cas là, vous n'avez rien à foutre chez nous, ( sous entendu ) nous sommes d'honnêtes gens - ( nous étions à ce moment là au Palais de Tokyo) - Jean Starck lui dit pour le rassurer ; Nous récupérons mais nous donnons nos sources- c'est ce que tous les artistes contestataires de la modernité passée ont fait avant nous! - Restany - lui répondit - Dans ce cas c'est bon passez ,vous avez le droit d'être récupéré à condition toutefois de ne pas foutre la merde- ( sous entendu nous sommes des gens respectables) !-.
Starck a fait partie avec N.Pawlowski du groupe T°°. http://artfiction.blogspot.com

 
  NICOLAS PAWLOWSKI
Un des trois grand leader au sein d'Art-Cloche ( bien que cette autorité fût très souvent contestée , celle des leaders, elle faisait partie des réalités ).Dans le faux Art-Presse Laurence Caiezzo ( Lolochka ) marque sa vindicte par rapport au triumvirat comme elle l'appelle.En fait le triumvirat à été une construction artistique digne des VRAIS FAUX , inventés par le groupe, ils font partie de la mythologie d'ART-CLOCHE.
Nicolas Pawlosky a construit une oeuvre paradoxale, hyper moderniste et sans cesse changeante. Il appartenait tout en oeuvrant à Art-Cloche au groupe T°° tout comme Starck Rodrigues et peut être aussi Bob Shigeo qui avait des contacts avec eux. Il joua un rôle clés dans la construction du groupe dont il fût le préseident à partir de 1984, jusqu'à ce que H.Shurder le remplace.http://artfiction.blogspot.com

 
  HENRY SHURDER
Un des personnage clés avec Starck et Pawlowski , puisque ce sont eux qui ont tracé la ligne post alternative et post -moderniste d'Art-Cloche.H Shurder a eut des histoires avec Beuys qui lui contestait la façon peu orthodoxe de faire sécher ses cadavres d'animaux dans son atelier, ( il travaillait sur des tableaux d'écorchés) cela empestait et gênait Beuys qui était très écologiste , surtout qu'il dormait parfois dans la pièce à côté, chez son ami Karl Daub.Henry Shurder est l'auteur de plusieurs happenings contestataires et d'une oeuvre cataleptique post-moderniste peu connue encore du grand public, mais cela viendra nous osons l'espérer avec le temps,on peu toujours se dire que les ex- dadaistes ne sont pas mieux lotis, qui connaît encore la plupart d'entre eux?

 
  MARTI MULLER



 
  PIERRE RODIER
Bien qu'il se soit toujours refusé à appartenir à Art-Cloche, Pierre Rodier à participé à certaines de ses manifestations, puisqu'il figure dans le catalogue de vente du groupe de 1986.Figure emblématique de la base Art-Cloche, il appartient à la partie historique dissidente,sculpteur, philosophe et photographe, il était très lié avec Starck.

 
  CORNETTE DE ST CYR


Ce commissaire priseur un peu mondain, intégra Art-Cloche par le biais de Garid Basmadjan expert en art et galeriste. Il prit fait et cause pour le groupe, et exposa ses PREMIIERES NIPPES D'ART POST MODERNE ( des portes de squat )en avant première avant tous les autres. Il regretta que le groupe ne soit pas présent assez sur le marché internationale de l'art, malgré les avance de certains grands marchands.
Les oeuvres d'art du groupe qui dorment encore dans ses dépôts attendent d'être saisies par la prochaine grandes redécouverte du groupe qui tarde malgré la pression des historiens de l'art conscient du probléme que pose l'existence d'un groupe aussi essentiel ,sans que les conservateurs d'art ni les musées n'en souligne l'existence.
 
  COLUCHE


Certains contestent le passage de Coluche à Art-Cloche. Pourtant il est passé plusieurs fois dans les espaces de la base post-moderne, car il habitait à deux pas de celle ci , qui était située à proximité du parc Montsouris. Coluche à paraît il réalisé des oeuvres avec certains artistes du groupe, c'est sans doute vrai mais nous n'avons pour preuve que les oeuvres elles même, et certains affirment que ce sont des fausses. De même les oeuvres du groupe réalisées avec J; Beuys et Raynaud ( oeuvres qui n'ont jamais été exposées, ni même montrées) font l'objet de contestation, pourtant certains experts affirment qu'elles sont authentiques.

 
  ALTAGOR



 
  DEBORD



 
  HECTOR LEUCK
Hector Leuck artiste conceptuel poète et aventurier, intégra Art-Cloche aux premières heures du groupe. Il entretenaît de bons rapports avec RAYNAUD, il se roula ( paraît il )dans la graisse avec BEUYS et exécuta de faux coluches avec SHURDER, ceux que COLUCHE avait exécutés n'étaient pas assez môches.



 
POUR ACCÉDER AUX ARCHIVES DU BLOG PAR ANNÉES HISTORIQUE IL FAUT CLIQUER SUR LE LIEN ARCHIVES . LES ARCHIVES LES PLUS ANCIENNES SONT RÉPERTORIÉES EN 2005 LES PLUS RESSENTENT EN 2010. PAR EXP:POUR ACCÉDER AUX ANNÉES 1981 IL FAUT CLIQUER SUR LE LIEN 2005.

Ma photo
Nom :
Lieu : EVRY, France

METTRE AU SERVICE DU PUBLIC DE LA CRÉATIVITÉ EN MOUVEMENT.

Archives
15 déc. 2005 / 20 déc. 2005 / 4 janv. 2006 / 19 janv. 2006 / 6 févr. 2006 / 7 févr. 2006 / 8 févr. 2006 / 9 févr. 2006 / 27 avr. 2006 / 28 avr. 2006 / 4 mai 2006 / 12 mai 2006 / 1 avr. 2009 / 11 août 2010 / 12 août 2010 / 17 août 2010 / 9 nov. 2014 /


Powered by Blogger

Abonnement
Articles [Atom]