Le vivrisme a été crée par TOLSTY ,LE NOMADISME par P.RODIER le transmigrationisme par STARCK et RODRIGUES le groupe INFINI par PAWLOWSKY l'OBSCENISME par SHURDER et le TRANSVERSALISME par K DAUB. Tous ces courants constituaient la mosaique post moderniste du groupe.On peu ajouter aussi l'association des auteurs sans talents crée par R.BARBANTI, et L'ARCRATIE crée par Mériadeg et peut être quelques autres tendances oubliées, comme le LILITISME crée par SABAN.
Les activités du groupe étaient hétéroclites, il y avait beaucoup de fêtes, des festivals des performances, des groupes de défense, car l'espace du 6 rue d'Arcueil risquait toujours d'être expulsé.Il y avait aussi beaucoup d'expositions et de créations, car les espaces contenaient une dizaine d'ateliers, de peintres; il y avait un seul sculpteur , c'était Bob Shigeo, il sculptait des mobiles. |
La photos du premier groupe historique , de même que celle du second ne laisse rien apparaître des figures emblématiques d'AC les BEUYS RAYNAUD et DEBORD. Il avait été convenu que ceux ci resteraient dans l'ombre jusqu'au moment ou le groupe jugerait bon de révéler leur existence.L'existence de Beuys et Raynaud au 6 rue d'Arcueil a été révélée en 1988 lors de la publication du faux Art Presse sans que cela d'ailleurs ne fasse sursauter aucun des observateurs des milieux artistiques . beaucoup de ceux qui ont pris connaissance de la nouvelle l'ont pris pour un canulard ;ils ne pouvaient pas imaginer que ces célébrités artistiques aient pu se compromettrent avec des activistes aussi répugnants et ringards que ceux d'Art-Cloche. C'était pourtant ce groupe soutterain qu'ils avaient choisi comme symbole de l'ART-POSTMODERNE. La présence de Debord à Art-Cloche était connue de longue date par un cercle d'initiés, il paraîtra étrange à certains que Debord ait accepté de se compromettre avec Raynaud c'est pourtant comme ça que cela s'est passé.
METTRE AU SERVICE DU PUBLIC DE LA CRÉATIVITÉ EN MOUVEMENT.
Abonnement
Articles [Atom]